Bréchets de volaille panés

Et si on se faisait plaisir avec des bréchets! Bréchets de volaille panés, façon grenouille, persillés. Attention, il y a un seul bréchet par poulet!

Ingredients

Instructions

  1. Étape 1: Blanchir vos bréchets : mettre 2 minutes dans l'eau bouillantes avec une pincée de sel. Pour apporter du moelleux à la chair. Les égoutter.
  2. Étape 2 : Farinez vos bréchets tièdes pour une meilleure adhérence de la farine.
  3. Étape 3 : Préparez votre panure. L'idéal c'est moitié farine/moitié chapelure; du sel, du persil frais (sinon en flocon) un peu d'ail en semoule, si vous souhaitez relever plus le goût et pour toutes vos autres envies de saveurs, vous pouvez rajouter un peu de vos épices préférées ... Si vous n'avez pas de chapelure, du pain dur ou des biscottes écrasés feront l'affaire.
  4. Étape 4 : Préparez du jaune d’œufs. Prenez plusieurs œufs, gardez les jaunes et battez les. Badigeonnez vos bréchets farinés de jaune d'œufs.
  5. Étape 5 : Panez les bréchets généreusement avec votre panure déjà préparée auparavant.
  6. Étape 6 : Cuisson : à la poêle avec du beurre. Mettez peu de beurre en premier, posez vos bréchets et rajouter du beurre après les avoir disposé dans la poêle. Une minute aller-retour dans la poêle et c'est prêt !

Notes

Il faut compter 250-300gr de bréchets par personne ( soit environ 5-6 bréchets par personne). Si vous êtes nombreux, il est préférable de commander votre quantité de bréchets à l’avance.

Partagez cette recette sur vos réseaux sociaux :